Pharmacie sous l'église à Rumilly

Conseils du pharmacien

La vitrine du mois

Utilisation d'internet

Si vous recherchez des renseignements médicaux sur internet, il faut être prudent et choisir les sites qui ont été certifiés "Health On the Net" (HON).

L'adresse http://www.e-sante.fr/ est citée par la revue "Le Quotidien Du Pharmacien" comme une référence.

Et parlez-en à votre médecin.

Attention aussi à la vente par internet de médicaments. Elle était interdite en France jusqu'en janvier 2013 mais est maintenant possible. Toutefois, il faut s'assurer que le site de vente de médicaments soit bien rattaché à une pharmacie réelle inscrite à l'Ordre des Pharmaciens. Tous les médicaments ne sont pas autorisés à la vente par internet.

Méfiance car on trouve des médicaments à vendre sur internet qui viennent d'autres pays et qui échappent à la législation française. Il y a beaucoup de falsifications car les chaînes de production, de distribution et de vente ne sont pas sous contrôle obligatoire de pharmaciens comme c'est le cas en France pour la vente dans les officines. Falsification veut dire risque pour votre santé : soit il y a moins ou pas de principe actif et le médicament est peu ou pas efficace; soit il y a trop de principe actif et il y a risque de surdosage, sans parler des composants non prévus qui peuvent s'y trouver avec risque d'intoxication. Nous vous recommandons prudence pour tout achat sur internet.

Nous ne pratiquons pas la vente sur internet, mais nous pouvons préparer vos commandes. Vous pouvez nous faxer vos ordonnanes à préparer (04 50 01 20 78). Vous pouvez aussi nous téléphoner (04 50 01 20 78) ou nous envoyer un mail (pharmaciesousleglise@gmail.com) pour nous commander vos produits, et venir ensuite les chercher à l'officine.

Bandeau du bas - Pharmacie sous l'église à Rumilly

© Pharmacie sous l'Eglise - 5 place croisollet - 74150 Rumilly - Tél: 04 50 01 20 78 - Conception eko