DASTRI (Déchets d'Activité de Soins à Risques)

Les Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (aiguilles, lancettes...) sont maintenant pris en charge à la pharmacie ainsi que dans les déchetteries de l’Albanais :

• A la Pharmacie sous l'église à Rumilly
  • A Rumilly : Broise, route de Lornay
  • A Albens : La Chaudanne, ZA Entre Deux Lacs
  • A Alby sur Chéran : ZI des Champs De La Pierre

Il faut collecter aiguilles, lancettes et objets piquants ou contaminés dans des containers spécifiques obtenus gratuitement à la pharmacie lors de la délivrance de votre traitement, et les remettre directement à la pharmacie ou à la personne responsable à la déchèterie, qui les traitera spécifiquement. Ils sont ensuite incinérés dans les conditions particulières appliquées à ce type de déchets.

Les containers sont fournis par les laboratoires et disponibles gratuitement en pharmacie.

La pharmacie récupère gratuitement vos containers pleins.