Nos marques
------------

Weleda Klorane Roc Vichy Roger-Gallet Mustela Boiron La Roche Posay

Promotion du mois

Gamme complète de soins buccodentaires

- 50 %

du 28 mai au 30 juin 2019

Dans la limite des stocks disponibles

Offre de pharmacie

• Médicaments sur prescription médicale
  • Médicaments conseils
  • Homéopathie
  • Phytothérapie
  • Gemmothérapie
  • Aromathérapie
  • Soins d’hygiène et santé bucco-dentaires
  • Orthopédie
  • Conseils aux diabétiques, prise de tension pour le suivi d’un traitement d’hypertension, conseils en nutrition, conseils aux asthmatiques

En plus de la vente de médicaments avec ou sans ordonnance, le personnel qualifié de la pharmacie peut vous donner des conseils de santé, des explications sur votre traitement, etc. dans un champ de compétences très large.

Offre de parapharmacie

• Parapharmacie avec les marques suivantes :
    • Roger Gallet, parfumeur depuis 1862
    • Weleda homéopathie et cosmétique selon des critères bio depuis 1921
    • Mustela et Klorane pour les bébés,
    • Vichy, Roc, Avène, Ducray, La Roche Posay, Rogé Cavailles, etc.
  • Compléments alimentaires : forme et santé, régimes amaigrissants, beauté des cheveux, de la peau et des ongles, rhumatismes

Matériel médical

• Déambulateurs, fauteuils roulants, fauteuils de repos, siège coquille, lits médicalisés électriques, matelas et coussins anti-escarres, soulève-malades, petit matériel d’aide à domicile comme sièges de bain, rampes, réhausse-WC, cannes, chaussures de confort.
  • Bas de contention, ceintures de soutien abdominal, protèse mammère, bandages hernières avec prise des mesures et essayage.
  • Chevillères, attelles, genouillères, ceintures lombaires avec essayage.
  • Livraison du matériel médical et d’hospitalisation à domicile.

Services annexes

• Mise à jour de la carte vitale
  • Mesure de la pression artérielle
  • Mesure de la glycémie capillaire
  • Livraison et installation du matériel médical
  • Livraison des médicaments au domicile des patients ne pouvant pas se déplacer
  • Vaccination contre la grippe à l'officine :  Depuis septembre 2017, nous sommes hablités à vacciner contre la grippe les personnes de plus de 18 ans ayant déjà reçu un vaccin grippe les années précédentes, exceptés certains cas (femmes enceintes, personnes à risque ...) ceci en vue d'augmenter la couverture vaccinale de la population. Cette phase expérimentale, qui durera 3 ans, permettra de voir, si en effet, ce but sera atteint.

Dossier pharmaceutique

Nous pouvons aussi vous créer, gratuitement, avec votre accord, un Dossier Pharmaceutique (DP) qui enregistre tous les médicaments qui vous ont été délivrés pendant les 4 derniers mois et qui est mis en commun avec les autres pharmacies équipées de ce service. Ainsi, le pharmacien peut vérifier avec vous, que vous ne risquez pas de surdosage, ni interactions médicamenteuses dangereuses. Créer un DP, c’est choisir la sécurité pour votre santé.

Le réflexe CYCLAMED

CYCLAMED est une association loi 1901 à but non lucratif qui regroupe l'ensemble de la profession pharmaceutique (pharmacies, répartiteurs, industriels) pour récupérer et valoriser les déchets médicamenteux à usage humain en provenance exclusive des ménages.

La Pharmacie sous l'Eglise collecte gratuitement les médicaments non utilisés et les transmet aux grossistes en vue de leur destruction et valorisation.

• Pensez donc à rapporter à la pharmacie vos médicaments à usage humain non utilisés : périmés ou non, même s'il en reste très peu (sirops, solutions, pommades, suppositoires, comprimés, gélules, poudre, aérosols, sprays ...).
  • Mais ne rapportez pas : les seringues et aiguilles, radiographies, thermomètres, pansements, compresses, lunettes, prothèses, produits chimiques, produits vétérinaires, ni parapharmacie et compléments alimentaires. Portez-les en déchetterie.
  • Les Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (aiguilles, lancettes...) sont maintenant pris en charge à la pharmacie ainsi que dans les déchetteries de l’Albanais :

• A la Pharmacie sous l'église à Rumilly
    • A Rumilly : Broise, route de Lornay
    • A Albens : La Chaudanne, ZA Entre Deux Lacs
    • A Alby sur Chéran : ZI des Champs De La Pierre

Il faut collecter aiguilles, lancettes et objets piquants ou contaminés dans des containers spécifiques obtenus gratuitement à la pharmacie lors de la délivrance de votre traitement, et les remettre directement à la pharmacie ou à la personne responsable à la déchèterie, qui les traitera spécifiquement. Ils sont ensuite incinérés dans les conditions particulières appliquées à ce type de déchets.

Les containers sont fournis par les laboratoires et disponibles gratuitement en pharmacie.

La pharmacie récupère gratuitement vos containers pleins.

Assurance qualité

La pharmacie a mis en place depuis 2005 une démarche qualité selon les consignes de l’Ordre des Pharmaciens avec des procédures de qualité qui concernent la délivrance des médicaments (opinion pharmaceutique, recueils des erreurs et leurs traitements), réception et délivrance des médicaments,le maintien de la chaine du froid pour les médicaments thermosensibles, l’accueil et l’environnement… Sous la responsabilité du PRAQ (Pharmacien Responsable Assurance Qualité).