Nos marques

Promotion du mois

Calendrier de l'AVENT

Du 1er au 24 décembre 2019

Tous les jours un cadeau

pour un(e) de nos client(e)s

ROGER & GALLET

Par tirage au sort

Le réflexe CYCLAMED

CYCLAMED est une association loi 1901 à but non lucratif qui regroupe l'ensemble de la profession pharmaceutique (pharmacies, répartiteurs, industriels) pour récupérer et valoriser les déchets médicamenteux à usage humain en provenance exclusive des ménages.

La Pharmacie sous l'Eglise collecte gratuitement les médicaments non utilisés et les transmet aux grossistes en vue de leur destruction et valorisation.

• Pensez donc à rapporter à la pharmacie vos médicaments à usage humain non utilisés : périmés ou non, même s'il en reste très peu (sirops, solutions, pommades, suppositoires, comprimés, gélules, poudre, aérosols, sprays ...).
  • Mais ne rapportez pas : les seringues et aiguilles, radiographies, thermomètres, pansements, compresses, lunettes, prothèses, produits chimiques, produits vétérinaires, ni parapharmacie et compléments alimentaires. Portez-les en déchetterie.
  • Les Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (aiguilles, lancettes...) sont maintenant pris en charge à la pharmacie ainsi que dans les déchetteries de l’Albanais :

• A la Pharmacie sous l'église à Rumilly
    • A Rumilly : Broise, route de Lornay
    • A Albens : La Chaudanne, ZA Entre Deux Lacs
    • A Alby sur Chéran : ZI des Champs De La Pierre

Il faut collecter aiguilles, lancettes et objets piquants ou contaminés dans des containers spécifiques obtenus gratuitement à la pharmacie lors de la délivrance de votre traitement, et les remettre directement à la pharmacie ou à la personne responsable à la déchèterie, qui les traitera spécifiquement. Ils sont ensuite incinérés dans les conditions particulières appliquées à ce type de déchets.

Les containers sont fournis par les laboratoires et disponibles gratuitement en pharmacie.

La pharmacie récupère gratuitement vos containers pleins.